La décision du Président Macky Sall de ne pas se présenter à la prochaine élection présidentielle au Sénégal, en 2024, fait réagir l’organisation Liberal International. Dans un communiqué, cette structure, qui regroupe, au niveau mondial, des partis politiques libéraux et radicaux, a salué le choix du dirigeant sénégalais.

«Cette décision s’inscrit dans la tradition démocratique suivie par le Séné­gal, connu pour sa stabilité politique et économique. Par sa décision, le pays de la Téranga montre encore une fois l’exemple à suivre et contribue à consolider la stabilité dans la sous-région. Liberal International tient à féliciter la démarche constructive du dialogue national initié par SEM Macky Sall qui, en réunissant les forces vives du Sénégal, a apporté paix et stabilité sociale dans un contexte de tension», fait savoir l’organisation Liberal international.

La structure «affirme son soutien à son partenaire stratégique, l’Alliance Pour la République, et reconnaît son dévouement pour la promotion des valeurs libérales qui ont renforcé la démocratie sénégalaise et le développement économique du pays».