Le Stade de Mbour organise une cérémonie de «Sargal» en l’honneur du président de la Fédération sénégalaise de football, Maître Augustin Senghor, suite à son élection en tant que premier vice-président de la Caf (Confédération africaine de football). Une station jamais occupée par un dirigeant sénégalais.
Par cette occasion, le club mbourois veut, à travers la personne de Me Senghor, rendre un vibrant hommage au football national et promouvoir les compétences locales qui s’illustrent à l’international.
Abdoulaye Guèye, vice-président du Stade de Mbour, revient sur la portée de cette cérémonie en hommage au patron du foot sénégalais et Nr 2 du foot africain.
«Nous célébrons le dimanche 11 avril, Me Augustin Senghor qui vient d’être élu premier vice-président de la Caf. Pour rappel, le Stade de Mbour avait été à l’instar de la Ligue, l’un des clubs sénégalais à faire une motion de soutien à la candidature du président Senghor. Aujourd’hui s’il est élu comme 1er vice-président de la Caf, un poste hautement important, nous ne pouvons que nous en réjouir. Nous estimons qu’il faut le présenter aux Séné­galais et montrer dorénavant que nous avons un champion, le premier Séné­galais à occuper ce poste mais surtout montrer en même temps que le football sénégalais est au firmament du football africain», a soutenu Abdou­laye Guèye.
Selon les organisateurs, le ministre Matar Bâ sera l’invité d’honneur de ce «Sargal». Les autorités administratives de Fatick où le Stade de Mbour reçoit depuis quelques journées seront également honorées. Tout le gotha du football sénégalais est attendu à cette fête.