Yaya Touré repart dans les valises de Roberto Mancini, remercié par la Fédération saoudienne le jeudi 24 octobre dernier. Et pour cause, Hervé Renard n’a pas souhaité garder à ses côtés le collaborateur de son successeur dans le Golfe.

Même si, dans un passé pas si lointain, il affirmait apprécier les qualités du milieu de terrain ivoirien qu’il a conduit notamment lors de la Can 2015, lorsqu’il était à la tête des Eléphants de Côte d’Ivoire, Hervé Renard a fait appel à un compatriote pour sa nouvelle mission en Arabie saoudite.

Selon les informations de L’Equipe et de Le Parisien, François Rodrigues va devenir l’entraîneur-adjoint de la sélection saoudienne. La signature de son contrat pour ainsi succéder, poste pour poste, à Yaya Touré, est prévue dans les prochains jours à Riyad.

Le duo Renard-Rodrigues aura pour mission de qualifier l’Arabie saoudite au prochain Mondial 2026, organisé conjointement par le Canada, le Mexique et les Etats-Unis.

Quant à Yaya Touré, sa nouvelle mission est de trouver un point de chute pour continuer à fourbir ses armes de technicien afin de s’affirmer définitivement.