On en connaît un peu plus sur les contours du contrat de Milan Rajevac. Le nouveau sélectionneur des Blaks Stars du Ghana touchera un salaire mensuel de 38 000 euros, soit près de 25 millions Cfa.
Pourtant, le Français Hervé Renard était le premier choix de la Fédération ghanéenne de football. Mais les prétentions salariales de l’ancien sélectionneur de la Zambie étaient jugées excessives.

Hervé Renard trop cher !
En effet, le ministère ghanéen de la Jeunesse et des sports ne peut pas payer les 100 000 dollars par mois que Renard gagne avec l’Arabie Saoudite où il est entraîneur depuis deux ans.
Du coup, les Fédéraux ghanéens, qui avaient aussi dans leur liste le Français Alain Giresse, se sont tournés vers le Serbe. Surtout que Milan Rajevac garde toujours une belle popularité auprès des dirigeants. Sous son magistère entre 2008 et 2010, il a guidé les Black Stars jusqu’à la finale perdue contre l’Egypte de la Can 2010. Milo comme on le surnomme, a aussi mené André Ayew et ses partenaires jusqu’en quart de finale du Mondial 2010.
Le Serbe signera un contrat de deux ans avec le Ghana. Sa première mission sera de bien faire ses débuts lors des 3ème et 4ème journées des qualifications au Mondial 2022.
Avec sportnewsafrica