Nouveau président de la Ligue régionale : Mamadou Niang Mbaye prend Dakar

L’Assemblée générale de la Ligue de Football de Dakar s’est tenue ce dimanche 13 juillet 2025 au Stade Léopold Sédar Senghor. A l’issue du vote, le président d’Ajel de Rufisque, Mamadou Niang Mbaye, a été élu, avec 81 voix, pour succéder à El Hadji Malick Thiam.
Ils étaient, au départ, quatre candidats, Mamadou Niang Mbaye, Joe Samba, Abdoulaye Cissé et Saliou Fall, à vouloir succéder à El Hadji Malick Thiam. Le président sortant de la Ligue de football de Dakar a décidé de ne pas se représenter.
Parmi ces candidats pour la présidence, le consensus tant souhaité n’a pas connu une issue heureuse. Finalement, le candidat Saliou Fall, par ailleurs président d’Avenir de Dakar, a préféré se retirer et soutenir son homologue Abdoulaye Cissé.
Du coup, les trois nouveaux prétendants pour la présidence sont Mamadou Niang Mbaye, Joe Samba et Abdoulaye Cissé. Après dépouillement, le président d’Ajel de Rufisque, Mamadou Niang Mbaye, est élu nouveau président de la Ligue avec 81 voix, suivi de Joe Samba, 56 voix, et Abdoulaye Cissé, 45 voix.
Il y aurait pu y avoir un 2e tour. Mais Joe Samba, arrivé 2e au 1er tour, s’est désisté. Il a félicité Mamadou Niang Mbaye, l’exhortant d’incarner le changement. Les deux hommes s’offrent une accolade sous les applaudissements de l’assistance.
Avec dsports