Nouveau sélectionneur de l’Algérie : Le salaire et les primes de Petkovic ont fuité !

Le site Fennecfootball.com a appris de sources proches de la Fédération algérienne de football, que Vladimir Petkovic, nouveau sélectionneur de l’Equipe d’Algérie, touchera un salaire de 135 000 euros (plus de 88 millions Cfa), soit moins que l’ancien coach Belmadi qui émargeait à 208 000 euros à lui seul.
Pour ce qui est des objectifs assignés, Petkovic doit mener l’Equipe d’Algérie aux quarts de finale de la Can 2025 au Maroc. Il doit également la qualifier en Coupe du monde 2026.
Pour éviter une erreur à la Belmadi, Walid Sadi et la Fédé ont ajouté une clause importante : pas d’indemnités de rupture de contrat, en cas de non-atteinte des objectifs fixés par la Fédération algérienne de football.
Concernant les primes, il empochera 400 000 euros s’il arrive à qualifier les coéquipiers de Riyad Mahrez au prochain Mondial et 200 000 euros s’il arrive à remporter la Coupe d’Afrique des nations au Maroc.
Le nouveau coach national aura comme premier adjoint le très expérimenté Nabil Neghiz. L’entraîneur des gardiens ne sera autre que Messai, ex-assistant de Aziz Bouras sous Belmadi.
Il est à noter que la seule expérience de Petkovic en sélection nationale était avec l’Equipe nationale suisse, avec laquelle il a réalité un parcours intéressant, s’offrant le luxe de battre l’Equipe de France, championne du monde de l’année 2018, lord du dernier Euro, et ce avec l’art et la manière. Espérons qu’il puisse rééditer les mêmes exploits avec l’Equipe nationale d’Algérie.