Nouvel ambassadeur du Sénégal au Niger : L’ex-Dgpn Oumar Mal «en mission» à Niamey

L’Inspecteur général de Police Oumar Mal, ancien Directeur général de la Police nationale (Dgpn), n’a pas beaucoup attendu pour être nommé ambassadeur. Le communiqué de la réunion hebdomadaire du Conseil des ministres, qui s’est tenue hier au palais de la République, annonce que M. Mal est désormais le nouvel ambassadeur du Sénégal au Niger, avec résidence à Niamey. Il remplace à ce poste Abdou Khadir Agne, qui est appelé à d’autres fonctions.
Madame Françoise Daba Faye, commissaire aux enquêtes économiques, est nommée Inspecteur technique au ministère du Commerce, de la consommation, du secteur informel et des Pme.
Par ailleurs, on a aussi noté un mouvement qui frappe le commandement territorial, notamment le corps des sous-préfets.
Au titre des textes législatifs et réglementaires, le Conseil des ministres a examiné et adopté, souligne le communiqué, «le projet de loi autorisant le président de la République à ratifier le protocole portant amendement de la Convention de Chicago relative à l’Aviation civile internationale par l’article 83 bis ; le projet de loi portant approbation du Programme Triennal d’Investissements publics 2019-2021 ; le projet de décret portant affectation du produit des redevances des permis et des autorisations de pêche ; le projet de décret modifiant le décret n°2017-2201 du 04 novembre 2017 fixant les redevances relatives à l’aviation civile au Sénégal».