L’ancien député et leader du parti la République des valeurs (Rv), Thierno Alasane Sall (TAS), et l’ex-Premier ministre, président du parti Alliance pour la citoyenneté et le travail (Act), Abdoul Mbaye, et d’autres acteurs de la vie politique ont décidé de s’engager dans la course pour les élections législatives anticipées. C’est ainsi qu’ils ont mis en place une nouvelle coalition électorale. Celle-ci est dénommée «Senegaal Kese».
«Nous, citoyens engagés, membres de mouvements et de partis politiques, formant la Coalition «Senegaal Kese», réaffirmons notre détermination à défendre les intérêts vitaux de notre Nation et de nos concitoyens, dans la perspective des élections législatives prévues le 17 novembre 2024», ont déclaré, dans une déclaration rendue publique hier, les initiateurs de ce nouveau cadre électoral.
Déclinant leur vision de la politique, TAS, Abdoul Mbaye et compagnie soutiennent que celle-ci «est celle d’un engagement au service du Sénégal et de son Peuple, loin des ambitions personnelles et des gains matériels.
La Coalition «Senegaal Kese» s’articule autour de trois piliers fondamentaux».
«D’abord, le Sénégal est placé au centre de nos priorités, nous privilégions l’intérêt général au-delà des calculs politiciens. Ensuite, nous prônons une opposition républicaine et constructive.
Enfin, nous travaillons à unir les forces citoyennes et politiques pour assurer un équilibre des pouvoirs, essentiel à la solidité de notre démocratie», expliquent les membres de la nouvelle coalition électorale «Senegal Kese».