Amadou Ba, qui poursuit ses consultations dans le cadre de son avenir politique, s’est rendu hier à Thiénaba après ses premières visites à Touba et Tivaouane.
La tournée dans les foyers religieux se poursuit pour Amadou Ba. Après Touba et Tivaouane, l’ancien candidat à la Présidentielle s’est rendu hier Thiénaba pour rencontrer le khalife Baye Serigne Assane Seck et présenter ses condoléances, après la disparition de Serigne Ousmane Seck Borom Khass ce mardi. «Il est venu pour rendre visite à son père», ajoute Talla Diagne, maire de la cité religieuse.
Emmitouflé dans un grand boubou blanc, l’ancien Premier ministre enchaîne à la suite de l’édile de Thiénaba : «J’avais programmé la visite depuis longtemps, c’est pourquoi malgré l’événement malheureux, je suis venu solliciter des prières et présenter mes condoléances à la famille de Serigne Souleymane Seck, que Dieu l’accueille dans son Paradis. Je voudrais que vous priiez pour un Sénégal de paix.»
Le khalife de Thiénaba répondit ainsi à Amadou Ba : «Je me réjouis de votre visite. Cette rencontre n’est pas politique, mais une marque de reconnaissance.
Vous avez fait quelque chose de bien, que Dieu vous en rétribue infiniment.» Si la rencontre n’était pas politique, elle a permis d’avoir des projections sur l’avenir de l’ancien candidat à la Présidentielle du 24 mars dernier. «Continuez votre travail, Dieu ne vous déshonorera jamais.
Je vous donne ce chapelet, tout ce que vous demanderez, que Dieu l’exauce», prie-t-il.
Pour Amadou Ba, c’est un enchaînement de petits pas vers la concrétisation de sa «Nouvelle responsabilité», qui est toujours en gestation. Comme toujours, il était accompagné de sa garde rapprochée, qui est aux premières loges depuis sa candidature à la Présidentielle. Elle est constituée des anciens ministres Cheikh Oumar Anne, Zahra Iyane Thiam et aussi de Aliou Sall, Mamoudou Ibra Kane puis du maire de Sakal, Ousmane Dieng.
bsakho@lequotidien.sn