Les agents de la Brigade mobile des Douanes de Koun­gheul ont saisi 210 plaquettes de cocaïne pure d’un poids total de 235 kilogrammes, soit une contrevaleur estimée à dix-huit milliards huit-cents millions (18 800 000 000) de francs Cfa, a appris l’Aps, lundi de source douanière.

La saisie a eu lieu dimanche, vers 10 heures, suite à un ciblage d’un pick-up de type L200 mono cabine en provenance d’un pays limitrophe, a précisé la Division de la communication et des relations publiques de la Direction générale des douanes (Dgd).

Affaires Moustapha Diakhaté et Adama Gaye : LE PARQUET BALANCE

Dans un communiqué, elle souligne que le contrôle approfondi de la carrosserie du véhicule a permis aux douaniers de dé­couvrir, entre le châssis et la benne, une cachette aménagée dans laquelle les plaquettes de dro­gue saisies étaient dissimulées. Le conducteur, de nationalité étrangère, a été mis, immédiatement, aux arrêts, et l’enquête ouverte par les services locaux des Douanes suit son cours.

[themoneytizer id= »124208-2″]

La  même source relève que les unités douanières ont saisi, entre mars et novembre 2024, un total de 2114 kilogrammes de cocaïne sur le corridor Dakar-Kidira, représentant, en contrevaleur, sur le marché illicite, plus de cent soixante-neuf (169) milliards de francs Cfa.

Bataille des actionnaires : DE L’EAU DANS LE GAZ À WAE – Samuel Sarr en garde à vue à la gendarmerie

L’Administration des Douanes  «réaffirme sa détermination à combattre la Crimi­nalité transnationale organisée (Cto), notamment le trafic international de drogues».

[themoneytizer id= »124208-1″]