Un nouveau mouvement politique dénommé «Pm to Pr», lancé en présence du ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour, se donne comme ambition de conduire Amadou Ba de la Primature, qu’il occupe actuellement, au palais de la République. Ils occupent le terrain, depuis quelques mois, et comptent investir tout le département de Dakar pour faire triompher le candidat de Benno bokk yaakaar (Bby), le 25 février.Par Justin GOMIS –

«De la Primature et à la Présidence.» C’est le nouveau mouvement lancé hier aux Hlm par Ibou Diagna, sous le parrainage du ministre de la Jeunesse, Pape Malick Ndour. Cette nouvelle dynamique vise à  accompagner le Premier ministre Amadou Ba de la Primature à la présidence de la République. Pour atteindre cet objectif, le mouvement «Pm to Pr» a décidé  de procéder à une massification à travers toutes les 19 communes et même, mieux, le département de Dakar.

Ibou Diagne, coordonnateur du mouvement «Pm to Pr», estime qu’il faut mouiller le maillot. Une dynamique que lui et ses amis ont enclenchée, depuis des mois, en sillonnant le département de Dakar, a-t-il rassuré.

D’après le ministre de la Jeunesse, «le Premier ministre n’a pas le temps de recevoir des gens avant que ces derniers ne lui apportent leur soutien. C’est à nous de descendre sur le terrain. Amadou Ba est le seul qui peut nous assurer la sécurité dans le pays. C’est le seul qui comprend la vision du Président (Macky Sall). Nous le soutenons avec confiance et patience», a dit Pape Malick Ndour. Ce dernier a invité  les jeunes à ne pas céder à la provocation. «Restez calmes et faites tout votre possible pour élire Amadou Ba 5ème président de la République», a-t-il conseillé.

Pour le ministre de la Jeunesse, les Sénégalais doivent être reconnaissants  envers le président de la République pour tout ce qu’il a fait pour le pays. Et pour ce faire, il faut faire élire son candidat Amadou Ba pour que les gens continuent à vivre sous la vision éclairée du Président Macky Sall. De l’avis de Diaraf Ndao, «avec les ressources naturelles que nous avons au Sénégal, le pétrole et le gaz, il nous faut un dirigeant qui connaît l’Administration, qui connaît les rouages de l’Etat. Et cette personne, c’est Amadou Ba». Le mouvement «Pm to Pr» veut faire élire le candidat de la Coalition Benno bokk yaakaar (Bby), dès le premier tour, au soir du 25 février 2024.
justin@lequotidien.sn