Le succès (1-0) hier du Sénégal, leader du Groupe L avec 4 points, sur le Burundi met la pression sur le Burkina Faso (1 point) qui devra s’imposer aujourd’hui (19h Gmt) face au Malawi, à Bamako. Un adversaire que connaît bien l’attaquant des Etalons, Lassina Traoré.
Les Etalons vont jouer leur match de la deuxième journée des éliminatoires de la Can 2025 contre le Malawi, ce mardi au Stade du 26 mars de Bamako. L’attaquant burkinabè, Lassina Franck Traoré, auteur d’un doublé lors de la dernière confrontation entre les deux équipes, s’est confié en exclusivité au micro de 226foot. «D’abord, c’est un match important et primordial pour la qualification à la Can. Donc, c’est un match qu’on doit prendre au sérieux et faut pas négliger l’adversaire. Comme on a vu contre la Sierra-Léone, le match passé, c’était compliqué en éliminatoires de la Coupe du monde. Donc, je pense que c’est un match très important qu’on doit aborder avec sérieux. Puis, on va essayer de tout donner pour remporter les 3 points», a-t-il réagi. L’avant-centre de 23 ans du Shakhtar Donetsk veut rééditer son exploit du dernier match contre le Malawi, le 12 novembre 2020, à l’occasion des qualifications à la Can.
Can 2025 – Victorieux face aux Hirondelles hier à Lilongwe (0-1) : Le Sénégal se reprend face au Burundi
«Bien évidemment mon dernier doublé, c’était contre le Malawi. J’espère que l’histoire va se répéter et que je vais réussir à marquer encore 2 buts. On a besoin de cette victoire ou un match nul pour bien envisager les prochains matchs. Mais le plus important reste les 3 points», précise-t-il. Un succès qui permettrait aux hommes de Brama Traoré de revenir au niveau des Sénégalais. Avant un décisif Burundi-Burkina, le mois prochain.
La Marocaine Bouchra Karboubi au sifflet !
Notons que cette rencontre sera dirigée par un quatuor arbitral marocain. L’arbitre centrale sera Bouchra Karboubi. Lors de la Can 2023 en Côte d’Ivoire, Bouchra Karboubi a géré avec brio le match du Nigeria face à la Guinée-Bissau. Elle est devenue la deuxième femme a officié un match durant les phases finales, après la Rwandaise Salma Mukansanga.
Pour ceux qui demandent son départ : Le message fort de Cissé
Pour le match Burkina-Malawi, elle sera assistée par ses compatriotes Abdessamad Abertoune, Fatiha Jermoumi et Icham Temsamani. Cette rencontre se joue à Bamako au Mali, du fait que le Burkina Faso n’a pas de stade homologué.