Pablo Longoria n’aura pas traîné à entériner la succession de Jorge Sampaoli. Au lendemain du départ soudain du tempétueux entraîneur argentin, le président de l’OM a bouclé l’arrivée de son remplaçant sur le banc marseillais.
Et comme nous l’avions dévoilé vendredi, sa priorité était le Croate Igor Tudor et c’est bien ce dossier qui va aboutir. Selon des informations de La Provence, que nous sommes en mesure de confirmer, les deux parties se sont entendues sur un contrat de deux ans et le technicien est attendu à la Commanderie dès lundi. Il devrait alors rencontrer son groupe et peut-être être présenté à la presse.

Tudor neuvième entraîneur de l’OM sur les dix dernières années
L’ancien défenseur de la Juventus Turin (44 ans) avait quitté le Hellas Vérone en fin de saison, après avoir décroché une 9e place en Serie A avec un style de jeu séduisant. Son profil a été préféré par Longoria à ceux de Marcelino, avec qui il avait collaboré à Valence, ou Roberto de Zerbi, l’entraîneur du Chakthior Donetsk.
Tudor avait commencé sa carrière d’entraîneur principal au Hajduk Split en 2013. Depuis, il est passé par le Paok Salonique, Karabükspor, Gala­tasaray, l’Udinese, ainsi que par la Juventus Turin en tant qu’adjoint spécialiste de la défense. Il sera le neuvième entraîneur de l’OM depuis le départ de Didier Deschamps il y a dix ans, sans compter les intérimaires.
Lequipe.fr