Olympique de Marseille : Mamadou Niang discute d’un retour

Mamadou Niang, 43 ans aujourd’hui, est une légende vivante de l’Olympique de Marseille. Vendredi, dans l’émission «J-1» sur Canal + Sport Afrique, l’ancien buteur de l’Om a évoqué une potentielle arrivée dans le staff des Phocéens.
Lorsque cette hypothèse a été évoquée sur le plateau de l’émission, le Lion ne s’est pas montré fermé : «Pourquoi pas, on en discute. Pour l’instant, ce n’est pas d’actualité, mais pourquoi pas dans un futur proche ?» Il en a aussi profité pour rappeler sa proximité avec Pablo Longoria, le président du club marseillais : «Je suis très proche de lui. On se rencontre souvent vu que je vis à Marseille. On a souvent l’occasion de se rencontrer et même parfois de déjeuner ensemble. Il a l’intention de faire revenir pas mal de joueurs au sein du club, donc pourquoi pas…»
L’homme aux 100 buts avec l’Om !
Mamadou Niang fait partie des légendes de l’Om. Avec 100 buts en 227 matchs lors de son passage entre 2005 et 2010, le natif de Matam, au Sénégal, a marqué de son empreinte le club de la cité phocéenne. Champion de France 2010 et vainqueur de la Coupe de la Ligue la même année, sans oublier la Coupe Intertoto en 2005, il a aussi garni son palmarès avec les Olympiens. Après son départ du club, l’international sénégalais (59 sélections, 20 buts) avait poursuivi sa carrière à Fenerbahçe (Turquie), à Al Sadd (Qatar) et Beşiktaş (Turquie), avant un bref retour près de Marseille, du côté d’Arles-Avignon, où il clôturera sa carrière en 2015. A l’instar de Jean-Pierre Papin, autre légende marseillaise revenue dans un rôle de conseiller du président Pablo Longoria, Mamadou Niang pourrait donc effectuer son grand come-back.
Afrik-foot