La grosse performance de Bamba Dieng à Monaco a «réveillé» les dirigeants de l’OM qui veulent sécuriser financièrement le jeune attaquant sénégalais. Normal, les recruteurs rôdent.

Les représentants de l’attaquant sénégalais de Marseille, Ahmadou Bamba Dieng, auteur, samedi, d’un doublé contre l’As Monaco, rencontrent, mardi, la direction du club phocéen dans le cadre de la renégociation du salaire du joueur formé à l’institut Diambars de Saly, a annoncé le quotidien français L’Equipe dans son édition de ce lundi.
«Le hasard faisant bien les choses pour Dieng, la réunion entre ses représentants et la direction, d’abord prévue vendredi avant Monaco, aura lieu demain (mardi). Le poids de son doublé devrait compter dans les négociations», commente le quotidien sportif.
L’Equipe rappelle que l’OM avait décidé de lever l’option d’achat sur Bamba Dieng «en fin de saison dernière pour 450 000 euros (295 180 650 francs) avec un salaire très bras». En ce moment-là, le jeune attaquant, meilleur buteur de la phase aller de Ligue 1 sénégalaise avec 12 buts marqués en 12 matchs lors de la saison 2019-2020, était dans le viseur du Feyenoord (Pays Bas).
Mais l’OM qui avait recruté le jeune footballeur «sur vidéos» dans le cadre de son partenariat avec Diambars, avait demandé 4 millions d’euros (2 623 828 000 francs) pour laisser partir le jeune footballeur dans le club qui a recruté son ancien coé­quipier, Alioune Badara Baldé, ancien attaquant de l’Equipe nationale U17.
Agé de 21 ans, Bamba Dieng habite encore au Centre de formation et mange dans un restaurant sénégalais de Mar­seille. Le doublé n’avait pas changé ses habitudes dimanche, fait savoir la publication.
Le jeune attaquant sénégalais, conseillé par Bocar Seck, le fils du président de Diam­bars, Saër Seck, ancien footballeur professionnel, est cou­vé par les deux Français d’origine sénégalaise de l’OM, Bou­bacar Kamara et Pape Guè­ye.
En attendant les retours de l’attaquant français Dimitri Payet et du Polonais Arka­diusz Milik, le jeune footballeur sénégalais a réussi son entrée dans le cœur des supporters et des dirigeants de l’OM.
Avec aps