En conférence d’avant-match, Ismaïla Sarr s’est exprimé sur son avenir, sur l’avance obtenue au match aller par l’Om face à Villarreal (4-0) et assure que rien n’est encore fait pour aller en quarts de finale.
L’international sénégalais, Ismaïla Sarr, jouera à nouveau contre Villarreal ce jeudi en Ligue Europa, pour le 8e de finale retour. Il portera le maillot de l’Om bien sûr, mais aurait très bien pu revêtir celui, tout jaune, du club espagnol. Son futur adversaire était intéressé par ses services cet hiver, comme Nottingham Forest, ce que nous avions révélé en fin de mercato.
Après une première partie de saison insatisfaisante, l’ancien Rennais est finalement resté sur la Canebière pour son plus grand bonheur puisqu’il enchaîne les performances et les matchs depuis la prise de fonction de Jean-Louis Gasset.
«Je suis à Marseille. Il me reste encore beaucoup de temps avant la fin de mon contrat», s’est-il contenté de dire en conférence de presse d’avant-match.
Avec cette victoire 4-0 à l’aller, l’Om s’est donné beaucoup d’air pour accéder au tour suivant. Même si la qualification du club espagnol relèverait du miracle, Ismaïla Sarr s’est exprimé sur l’état d’esprit à avoir durant la rencontre. Le Sénégalais affirme que personne ne prendra la rencontre à la légère : «On est en avance, mais ce n’est pas encore fini, il reste le retour. On va le jouer comme le match aller, avec beaucoup d’engagement et de détermination.» Un résultat qui pourrait se jouer notamment en début de match. Mais l’ancien Rennais le sait, ils doivent faire mieux qu’au match aller pour se rassurer dès le début : «On sait qu’on doit faire beaucoup mieux qu’au match aller. On est venus ici pour gagner des points, pas pour regarder Villarreal jouer. Nous aussi on va jouer, on va faire tout notre possible. Comme à l’aller, on va tout mettre en œuvre pour gagner ici.»
Un homme fort côté olympien
La large victoire du match aller a été possible grâce à Pierre-Emerick Aubameyang, en excellente forme depuis l’arrivée de Jean-Louis Gasset. Auteur de huit buts en cinq matchs, le Gabonais avait inscrit un doublé face au sous-marin jaune. Interrogé sur son coéquipier, Ismaïla Sarr a eu des mots très élogieux à son propos : «C’est un joueur spécial, il nous fait gagner et met des buts incroyables. On a besoin de ça. C’est un bon mec.»
Avec Footmercato