Après avoir gratté du temps de jeu pendant la trêve internationale dans les rangs de la sélection sénégalaise, Bamba Dieng (22 ans) semble avoir également retrouvé du crédit auprès de Igor Tudor.
Bamba Dieng va mieux. L’attaquant sénégalais, remplaçant, a disputé quarante minutes en tout avec sa sélection contre la Bolivie (2-0, samedi) et l’Iran (1-1, mardi). Son dernier match avec l’Om remontait à un amical contre Norwich, le 16 juillet (0-3)…
Mis au chômage par Igor Tudor cet été et surtout par sa direction, qui voulait lui forcer la main pour partir, le joueur de 22 ans en a parfois pleuré d’incompréhension et de rage. Mais depuis que Javier Ribalta a repris le dossier en main, sa situation a évolué. Le coach de l’Om l’a en effet réintégré lors des mises en place tactiques et a apprécié sa semaine d’entraînement précédant le match contre le Stade Rennais (1-1) (qu’il a regardé des tribunes) et après la trêve internationale.
«L’heure où le nom de Dieng réapparaîtra sur une feuille de match est sûrement pour bientôt, croit savoir L’Equipe. Le jour de son retour sur les terrains, le Sénégalais, revanchard, a promis à ses proches, une prestation dont ils se souviendraient.»
Tractations : Angers veut le duo sénégalais Sima-Dieng
Un duo Abdallah Sima-Bamba Dieng au Stade Raymond Kopa ? C’est du moins ce que souhaiteraient les dirigeants d’Angers. Suite à la blessure de son attaquant vedette de 29 ans, Loïs Diony, victime d’une rupture du ligament croisé, le club angevin se pencherait en effet à recruter un joker offensif dans les prochains jours.
Et, si l’on en croit les dernières informations de L’Equipe, reprises par wiwsport, Bamba Dieng serait celui que Gérald Baticle souhaiterait avoir dans son effectif. Des contacts se seraient noués entre les différentes parties et Angers aimerait faire venir l’attaquant sénégalais de 22 ans sous la forme d’un prêt sec jusqu’à la fin de cette saison.
Néanmoins, il serait peu probable de voir le champion d’Afrique devenir coéquipier de son compatriote Abdallah Sima au Stade Raymond Kopa. En effet, Dieng, sous contrat jusqu’en juin 2024, serait plus préoccupé par le fait de regagner une place à l’Olympique de Marseille et son départ ne devrait pas s’effectuer avant le mercato d’hiver.
Avec butfootballclub