Dans une récente interview accordée à L’Equipe, l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille, Souleymane Dia­wara, nourrit de grands espoirs pour son ancienne équipe pour la saison à venir.

Le défenseur sénégalais, qui a remporté plusieurs trophées pendant son séjour au club phocéen de 2009 à 2014, notamment la Ligue 1 en 2010, a tenu à saluer le recrutement estival de l’Om : «Pablo Lon­goria, on le connaît, il fait des recrutements intelligents, il maîtrise son sujet. La saison dernière, il manquait de la profondeur, de la percussion sur les côtés. Ismaïla Sarr apporte de la vitesse, une force technique impressionnante, de la puissance et de la perforation… Il est capable de déborder, centrer, un véritable ailier.»

Quant à Iliman Ndiaye, Souleymane Diawara ne le connaît que «de nom», mais estime que pour un prix légèrement inférieur à 20 millions d’euros, l’attaquant doit posséder «des qualités extraordinaires». Il n’a également entendu «que du bien» à propos de Pierre-Emerick Aubameyang.

Pape Guèye en discussions pour une prolongation
Notons que le retour de Pape Guèye en prêt pourrait donner une nouvelle tournure dans sa carrière.

Le joueur est en discussions avec Marseille pour une prolongation de contrat. Ce qu’a confirmé le Président de l’Om, Pablo Longoria, qui était face à la presse ce jeudi. «Pour Pape Guèye, on tient à dire que le retour de son prêt à Séville lui a servi. C’est un joueur d’un niveau différent, en termes de personnalité, de poids dans le jeu…», s’est-t-il prononcé. Avant d’annoncer des discussions entre le club et le clan du joueur pour une prolongation de contrat. «Nous voulons le prolonger, il y a des discussions avec son agent, c’est devenu un joueur important pour nous.» Pour rappel, Pape Guèye est actuellement sus­pendu pour 4 mois par la Fifa.