Alors qu’il a rejoint ses coéquipiers seulement ce lundi jour de match, André Onana n’a pas figuré sur la liste des joueurs retenus par le sélectionneur Rigobert Song pour affronter le Syli National de Guinée.

Le portier des Lions Indomp­tables du Cameroun, au micro de Canal+, lundi, après le match nul concédé par le Cameroun contre la Guinée 1-1, a déclaré : «J’ai beaucoup de choses à dire, mais je ne le dirai pas ici, car nous sommes en compétition. Le plus important, c’est l’union sacrée. On est ici pour gagner la Can. Je demande aux supporters de nous soutenir dans les bons et mauvais moments […] Je fais partie des leaders, donc je prends mes responsabilités, et c’est pour ça que je suis là.»

Se posant en défenseur des plus jeunes de la Tanière, André Onana s’assume et assume son leadership.

«Je ne veux pas qu’on critique les plus jeunes. Qu’on continue de me critiquer, je suis habitué, je fais ce qui est bien pour mon pays.»

Sur sa situation en club et en Equipe nationale, le portier de Manchester United ose une comparaison. «C’est comme choisir entre mon père et ma mère, mais mon pays passe avant tout, c’est pour ça que je suis là… On est ensemble», se justifie-t-il.

André Onana espère être aligné lors de la prochaine sortie du Cameroun, contre le Sénégal, ce vendredi, au Stade Charles Konan Banny de Yamoussoukro.
La prochaine rencontre, ce sera contre le Sénégal vendredi. Sadio Mané et ses coéquipiers occupent la première place du groupe après leur victoire 3-0 contre la Gambie. Déjà sous pression, le Cameroun doit absolument faire mieux qu’un nul pour espérer poursuivre l’aventure.