Dans le cadre d’une vaste opération de sécurisation, hier, la Police a arrêté plus de 100 personnes pour divers délits à la Corniche et au marché Sandaga.

policierLa Police a nettoyé hier la Corniche Est et Ouest de Dakar, qui est un repaire de délinquants, car les grottes offrent un cadre idéal pour se livrer au business illicite et aux pratiques  rejetées par la société. Lors d’une opération de sécurisation hier entre 11 h et 14 h 45, les flics ont interpellé 174 personnes dont 119 pour vérification d’identité, 35 pour vagabondage, 1 pour attentat à la pudeur, 1 pour ivresse publique et manifeste, 1 pour détention d’arme blanche, 4 pour usage collectif de chanvre indien, 6 pour détention et usage de chanvre indien et 04 pour détention et trafic de chanvre indien. En plus, 2 kg et 5 cornets de chanvre indien ont été saisis. Au-delà de la Corniche, la police a étendu son opération à Sandaga et d’autres zones criminogènes dans le cœur du Plateau.
Il a fallu un déploiement de toutes les unités de la police pour obtenir ces résultats. Dirigée par le Commissaire central de Dakar, Ndiaré Sène, et le chef de la Sûreté Urbaine, El Hadji Cheikh Dramé, cette opération a compté sur les effectifs des commissariats du Plateau et du Point E, de la Brigade d’intervention polyvalente (Bip), de la Division des investigations criminelles (Dic), de l’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (Ocrtis) et la Section d’intervention rapide (Sira) du Commissariat central.
Stagiaire