Depuis plusieurs jours maintenant, l’état physique réel de Cheikhou Kouyaté est au centre de toutes les attentions. Le milieu de terrain des Lions traîne une blessure contractée depuis le premier match du Sénégal à la Coupe du monde face aux Pays-Bas. Au lendemain de cette défaite (0-2), la Fédération sénégalaise de football avait publié un communiqué dans lequel elle indiquait que «l’examen Irm (passé par Cheikhou Kouyaté) a révélé une discrète inflammation au niveau de son ischio-jambier droit. Il sera donc probablement indisponible pour le prochain match du Sénégal».

Le numéro 8 des Lions est finalement passé sur le billard et ne devrait rejouer avant au moins deux mois. De quoi agacer les dirigeants de Nottingham.

Dans une publication sur son compte Instagram, Kouyaté a partagé un message où il remercie ses fans pour leur soutien. «Ce n’est jamais facile, ce n’est jamais fini, et ce sera un combat renouvelé chaque matin, mais c’est possible ! La douleur que tu ressens aujourd’hui est la force que tu ressens demain ! Merci beaucoup pour tous vos messages de soutien qui m’ont fait beaucoup de bien. Ça me fait chaud au cœur de voir votre gentillesse et votre bienveillance. Merci pour l’amour que vous me donner.»
Avec wiwsport