Opposition – Non content de leur attitude : Hamidou Thiaw «exclut» Mimi Touré et Déthié Fall

Certains candidats déclarés à la Présidentielle de 2024 ne sont pas les bienvenus dans l’opposition. C’est le cas de Mimi Touré et Déthié Fall. Hamidou Thiaw, le président du parti Marche pour la renaissance (Mpr), déclare que «quand Mimi Touré était à l’Apr, elle était d’accord avec la politique. Mais aujourd’hui, parce qu’elle ne s’entend plus avec le chef de l’Etat, Macky Sall, elle s’attaque à lui, alors qu’elle était son bras droit pour éliminer les adversaires politiques», a relevé le candidat déclaré lors de son intervention aux «Jeudis citoyens», un cadre d’échanges avec les candidats déclarés à la Présidentielle, organisés par Présence chrétienne et où M. Thiaw présentait les aspects de son programme portant sur la sécurité, la santé, la diaspora et l’émigration. «Je ne crois pas en Mimi Touré», a soutenu Hamidou Thiaw. Avant de loger à la même enseigne Déthié Fall, président du Parti républicain pour le progrès (Prp) et candidat de la Coalition «DéthiéFall2024». Pour lui, il est responsable de l’arrestation et l’incarcération de Ousmane Sonko.
«Aujourd’hui, si Déthié Fall avait fait son travail, Sonko ne serait pas en prison. Ousmane Sonko l’avait appelé pour lui dire de changer la liste, mais il ne l’a pas fait», a-t-il indiqué. Il poursuit : «C’est mon avis, je ne leur fais pas confiance.»
Par Justin GOMIS – justin@lequotidien.sn
1 Comments
VERITE ABSOLUE .DETHIE FALL EST UN OPPORTUNISTE QUI LECHE SONKO POUR ETRE DG OU MINISTRE AU CAS OU…. CES GENS SONT DES INGRATS