Le sélectionneur du Sénégal, Aliou Cissé, n’est pas épargné par les forfaits dans sa liste de 29 joueurs retenus pour les matchs amicaux contre la Bolivie et l’Iran, les 24 et 27 septembre.

Dans une vidéo publiée par la Fédération sénégalaise de football (Fsf) lundi soir, le technicien est revenu sur les cas de forfait.

«Une chose est sûre, c’est que Keïta Baldé est out, et Edouard Mendy aussi, je pense qu’il va vers le forfait», a indiqué le vainqueur de la dernière Can, qui a appelé l’attaquant de Stras­bourg, Habib Diallo, en renfort.
Alors qu’il se faisait une joie de découvrir la Tanière, le latéral droit de Brest, Noah Fadiga, a également renoncé en raison d’une commotion cérébrale. Le jeune joueur a été réconforté par son coach.

«Je l’ai eu, j’ai discuté avec lui, il était un petit peu déçu, mais je lui ai fait comprendre que rien ne peut être au-dessus de la santé. Je sais qu’il aurait bien aimé être là, mais ça ne sera que partie remise. Il va continuer à travailler et on espère qu’il pourra bientôt revenir dans la Tanière», a assuré Cissé, qui attendra ce mardi pour se prononcer sur le cas du défenseur central, Mous­sa Niakhaté, et de l’ailier, Ismaï­la Sarr, eux aussi incertains.

A noter que pour le premier galop des Lions à Orléans, la Tanière était presque au complet, avec Sadio Mané et Kalidou Koulibaly qui ont déjà rejoint leurs coéquipiers.