Le nom de Pape Guèye est souvent agité dans la liste des jeunes binationaux qui sont dans le viseur du sélectionneur Aliou Cissé. D’ailleurs, conscient des qualités du jeune milieu récupérateur de l’Om, le coach des Lions n’a jamais caché son intérêt pour Pape Guèye.
Interpellé, lors de son dernier face-à-face avec la presse, à propos d’une rumeur concernant le milieu marseillais qui aurait manifesté son souhait de jouer avec les Lions via les réseaux sociaux, Aliou Cissé a semblé surpris.
«Je n’ai pas vu où il a dit qu’il veut jouer pour le Sénégal», a répondu le sélectionneur. Avant de préciser être entré en contact avec le joueur «il y a deux ou trois mois». Le sélectionneur d’ajouter n’avoir pas voulu perturber la progression de ces jeunes joueurs en ce début de saison. Tout en faisant savoir qu’il entrera en contact avec ces derniers, dont Pape Guèye, pour les échéances à venir.
Mais si pour Aliou Cissé, l’intention de convaincre le milieu de l’Om à rejoindre la Tanière est claire ; par contre du côté du joueur on hésite encore. Une indécision qui pourrait être liée à l’Equipe de France que le binational qui a évolué pour la sélection française chez les jeunes, a toujours dans un coin de sa tête. En clair, Aliou Cissé attend plus du joueur dans sa volonté de jouer sous les couleurs nationales.
hdiandy@lequotidien.sn