Ousmane Sonko a effectué son devoir citoyen ce matin au centre des Hlm de Ziguinchor. A l’issue de son vote, l’édile de la ville a convié les autorités publiques au respect des résultats du scrutin.

« Nous sommes convaincus que ces résultats seront largement favorables à l’opposition » a déclaré Ousmane Sonko qui en appelle « à leur sens de fair-play et à leur sens de dépassement républicain pour l’intérêt et la stabilité de ce pays».

Ce membre de la coalition Yewwi Askan Wi, aussi a appelé la population sénégalaise à sortir massivement voter.

« On me signale qu’à cette heure-ci le taux de participation actuellement est relativement faible. Je ne sais pas si les chiffres sont bons mais on me parlait d’un taux de participation qui tourne autour de 10 à 12%. Ce qui serait un taux d’abstention historiquement bas. Ce qui n’est pas bon pour la démocratie mais ce qui n’est pas bon pour tous ces Sénégalais et ces Sénégalaises qui croient en notre projet ».

C’est en ces termes que le leader de Pastef a sensibilisé les populations au vote. Ousmane Sonko espère un taux de participation de 60% d’ici à 18 heures. L’heure de la fermeture des centres de vote.