Les prochaines élections locales de 2022 risquent d’être mouvementées aux Parcelles assainies. Les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) sont montés au créneau pour rejeter la candidature de Moussa Sy aux prochaines Locales.Par Amadou MBODJI – 

Les responsables de l’Alliance pour la république (Apr) aux Parcelles assainies ne veulent pas de Moussa Sy comme tête de liste de leur coalition aux prochaines Locales de 2022. Ils l’ont fait savoir au cours de l’Assemblée générale de la structure à la Maison des parcellois  à laquelle ont pris part des responsables du parti com­me Pape Khouma, Con­seiller spécial du président de la République, le député Alioune Badara Diouf, chargé des élections au niveau du département de Dakar, Mme Mbathio Nia­khasso, Mamadou Aladji Ly. «Monsieur Mousssa Sy n’incarne pas l’espoir des populations et ne jouit plus d’une légitimité pour conduire les destinées de notre chère commune», déclare le député Alioune Ba­dara Diouf, porte-parole de la coordination de l’Apr de la commune des Parcelles assainies.
Tout en indiquant que «le budget de la mairie lui sert d’instrument pour gérer une clientèle politique», les responsables de l’Apr des Parcelles assainies de s’offusquer du fait que l’actuel maire «manque de considération et de respect à l’endroit des responsables de Benno bokk yaakaar (Bby)» depuis «qu’il a rejoint la coalition marron-beige», disent-ils.
Soulignant que l’actuel maire pousse le bouchon «jusqu’à même les traiter de voleurs et fraudeurs lors des dernières Législatives», les responsables de l’Apr et toutes les structures «ont décidé, à l’unanimité, de rejeter un éventuel choix de Moussa Sy comme candidat de la mouvance, qui représente un risque majeur pour notre coalition aussi bien aux Par­celles assainies qu’à Dakar».
«Réclamant sans ambages le départ de l’actuel maire en proclamant tout sauf Moussa Sy (Tsm)», les responsables de l’Apr des Parcelles assainies d’attirer «la haute attention du Président Macky Sall, de bien prendre en compte les préoccupations de la base dans le choix définitif de la tête de liste, en intégrant ce risque que constitue Moussa Sy».
Qualifiant le «bilan de l’actuel maire de peu reluisant et décrié par les populations elles-mêmes», la coordination de l’Apr de la commune des Parcelles assainies, par la voix de son porte-parole, souligne que dans leur localité «les seules réalisations visibles sont celles de l’Etat», citant  les pavages à travers le projet Promovilles  et les travaux du  stade des Parcelles assainies repris par le ministère des Sports et la construction du deuxième commissariat de police. Ne manquant de se réjouir de la forte mobilisation réussie lors de cette Ag à laquelle des jeunes, les femmes et les sages ont pris part, le député Alioune Badara Diouf a vu son discours approuvé par des «tout sauf Moussa Sy», scandés par les militants présents dans la salle.
Installé à  tête de la mairie depuis 14 ans, l’actuel maire des Parcelles assainies, selon le député Alioune Badara Diouf, a fait trois mandats à la tête de leur commune.
ambodji@lequotidien.sn