Présenté comme un élément indésirable au Psg il y a encore un mois, Neymar serait déterminé à réaliser la saison de sa carrière.
A la lecture des premiers si­gnaux, tout concordait pour un divorce. Il y a d’abord eu cette sortie offensive de Nasser Al-Khelaïfi, dans laquelle le président du Paris Saint-Germain annonçait «la fin du bling-bling».
«J’attends de tous les jou­eurs qu’ils fassent beaucoup plus que la saison dernière. Beaucoup plus !, avait tonné le dirigeant qatari dans les colonnes du Parisien. Pour la saison prochaine, l’objectif est clair : travailler chaque jour à 200%. Donner tout ce qu’on a pour ce maillot, donner le maximum et on verra le résultat. Il faut redevenir humble. Il faut changer pour éviter les blessures, les suspensions et les fautes qui font basculer un match. On arrête de dire : on veut gagner ça et ça et ça. On construit. Il faut se discipliner, sur le terrain et en dehors.»
Il faut croire que le message a été reçu. Car «Ney» a aussi envoyé ses signaux. Comme cette petite phrase rapportée par Globo. «Cette saison, tout va rentrer, il faut juste s’accrocher. (…) Je le sens. Tu sais quand tu te sens bien. Je vais frapper dans le ballon, gooooool. Du pied gauche, gooooool. De la tête, gooooool. Je suis bien dans ma tête. Je me suis entraîné pendant les vacances.» Surtout, le Bré­silien joint les paroles aux actes.

Et si le Psg retrouvait le vrai Neymar ?
Particulièrement studieux depuis la reprise, le numéro 10 du Paris Saint-Germain s’attèle à arriver dans les premiers aux séances d’entraînement. Il se montre également très disponible pour les sollicitations marketing au Japon, comme l’indiquait le quotidien L’Equipe cette semaine. Enfin, le courant semble passer avec son nouvel entraîneur, Christophe Galtier, qui l’a confirmé à sa manière.
«Je souhaite que Neymar reste chez nous, avait lancé le technicien dès son intronisation, devant la presse. C’est toujours mieux d’avoir les joueurs de classe mondiale avec vous que contre vous.»
De son côté, le joueur a rappelé ce samedi son désir de continuer son aventure à Paris. En maniant le bâton et la carotte à différents étages du club, le Paris Saint-Germain a peut-être réussi l’un des plus beaux coups de son mercato : retrouver le vrai Neymar. Les prochains chapitres le diront, avec une Coupe du monde à l’horizon…
Football365