Parrainage pour participer aux élections de juillet prochain : Frapp, Y’en a marre et Cie contre des «sélections législatives»

Par Ousmane SOW
– Les activistes rejettent le parrainage électoral en perspective des Législatives du 31 juillet. Face à la presse hier, les mouvements citoyens Frapp, Coalition citoyenne le peuple, Luttons contre l’indiscipline au Sénégal, Sénégal notre priorité (Snp), Y’en a marre entre autres ont promis de mutualiser leurs forces afin de faire reculer le régime en place. «Le Président Macky Sall refuse d’organiser des élections législatives mais il veut organiser des sélections législatives et ça ne passera. Nous refusons que les élections au Sénégal continuent à être des élections à la con», a déclaré Guy Marius Sagna. L’activiste a rappelé l’arrêt de la Cour de justice de la Cedeao d’avril 2021, ordonnant à l’Etat du Sénégal de supprimer le parrainage électoral. «Il est tout à fait honteux que Macky Sall, président de l’Union africaine, piétine aux pieds, la décision d’une cour africaine. Macky Sall ne respecte pas la Justice africaine », a-t-il souligné.
Guy Marius Sagna estime que depuis 2019, Macky Sall est dicté par cette crainte de voir l’Apr et Bby minorisées à l’Assemblée nationale. «Il faut qu’on se mobilise pour dire non au parrainage. Nous lançons un appel à la résistance. Résistance contre le hold-up électoral en cours, résistance contre la volonté du Président Macky Sall de voler à nouveau les élections des Sénégalais. Parce que si les citoyens sont empêchés de voter, ils vont voter dans la rue», a prévenu le secrétaire administratif de Frapp. Par ailleurs, ces activistes appellent les populations à se mobiliser pour dire non au parrainage «illégal». «Inscrivons-nous massivement pour que notre carte d’électeur nous serve d’arme pour sanctionner le Président Macky Sall et sa majorité mécanique soumise à l’Exécutif », a invité Guy Marius Sagna.
1 Comments
Les frères daltons refont surface.