L’Aéroport international Blaise Diagne de Diass (Aibd Sa) a signé en début de week-end, une Convention de partenariat avec le Casa Sports. Ce partenariat de sponsoring est valable pour la saison de foot 2022-2023.Par Alioune Badara CISS

– Le Casa Sport champion du Sénégal de football est désormais le nouvel ambassadeur d’Aibd Sa, un accord qui intervient quelques jours après son sacre. La Convention de partenariat entre ces deux entités a été signée en début de week-end à l’Aibd entre Seydou Sané, le président du Casa, et Doudou Ka, le Directeur général de Aibd Sa.
Selon M. Ka, Aibd Sa se fait le plaisir de recevoir dans ses locaux pour faire du Casa Sports, à compter de ce jour, un de ses plus illustres ambassadeurs. A en croire le Directeur général de Aibd Sa, cet accord s’inscrit dans le cadre d’un projet dénommé Partenaire des Champions.
«Aibd Sa, dans le cadre de ses nouvelles orientations stratégiques et dans le cadre d’un dispositif dénommé Partenaire des Champions, a décidé dorénavant, de soutenir les champions dans les domaines du sport et de l’éducation. Ceci s’inscrit dans la continuité de ce que Aibd SA a entrepris dans le passé avec l’Equipe nationale de football, championne d’Afrique en titre et les équipes de basket. La marque Aibd Sa, à côté des talents sportifs nationaux, va permettre de montrer davantage son engagement à promouvoir les valeurs que les entreprises championnes et les champions sportifs de haut niveau ont en partage et qui ont pour noms : esprit d’équipe, passion et engagement», a déclaré Doudou Ka.
Selon lui, Ziguinchor, fief du Casa Sports, est une région qui dispose de deux aéroports dont l’un est de rang international. C’est pourquoi il se dit convaincu que les futures compétitions internationales qui opposent l’équipe fanion de la Casamance aux plus illustres équipes de la sous-région voire du continent, constitueront des moments privilégiés pour vendre l’image de la région et promouvoir la destination Casamance.
«C’est pourquoi, Aibd SA, conformément à la feuille de route Rse, à l’instar de l’accompagnement qui a été apporté à plusieurs autres équipes des villes aéroportuaires, a décidé de formaliser le nouveau partenariat Aibd Sa-Casa Sports, par la signature d’une convention de sponsoring. Le Casa Sports sera la vitrine d’une approche de la promotion de la destination Sénégal. Nous sommes donc en présence d’un partenariat qui se veut gagnant-gagnant car, plus notre région sera en vue dans les compétitions internationales, plus cela impactera positivement le tourisme et la destination Sénégal. En effet, Aibd restera à vos côtés pour vous apporter son soutien et vous pousser à réaliser des performances honorables», a assuré M. Ka.
Toutefois, le Dg de Aibd Sa a invité l’équipe du Casa Sports à faire preuve «de solidarité, de bravoure, de combativité et d’abnégation et soyez mobilisés autour d’un seul objectif, celui de réaliser des performances et de représenter dignement le Sénégal. Ayez toujours à l’esprit que vous êtes une des précieuses locomotives sur lesquelles Aibd Sa entend s’appuyer pour la relance du transport aérien», a conseillé M. Ka.
En réponse à ces propos, Seydou Sané, le président du Casa Sports, a magnifié cette Convention de partenariat en remerciant les supporters de «Allez Casa» qui ont été champions d’Afrique avant que l’Equipe nationale du Sénégal ne gagne la Coupe d’Afrique cette année. «Nous allons à la conquête de l’Afrique parce que nous voulons être champions comme vous, nous allons agréablement porter le slogan, le logo d’Aibd pour dire que le tourisme sportif existe. Nous allons en faire une réalité et porter les couleurs d’Aibd lors des préliminaires de la Ligue des Champions», a conclu le président du Casa Sports.
abciss@lequotidien.sn