La Confédération africaine de football (Caf) a annoncé, ce jeudi 9 novembre, la reprise de son partenariat avec le groupe qatari beIN Sports. Une annonce qui arrive «après que les parties sont parvenues à un accord sur les questions qui étaient en litige». Ainsi, des discussions ont été menées pour le rétablissement d’un partenariat mutuellement «bénéfique entre les parties», ajoute l’instance africaine.

beIN Sports diffuse actuellement l’African Football League dont la finale retour est prévue ce dimanche 12 novembre entre les Sud-Africains du Mamelodi Sundowns et le Wydad de Casablanca. Le groupe devrait donc demeurer le diffuseur attitré des plus grandes compétitions de la Caf, la Ligue des Champions, la Coupe de la Caf et surtout la Can.

C’était le 1er septembre dernier que l’avocat de la Caf avait avisé les représentants du groupe qatari de la rupture unilatérale du contrat qui les liait, alors que les deux parties s’étaient entendues, en 2017, pour une durée de 12 ans, moyennant 415 millions de dollars.

La Caf accusait beIN Sports de ne pas avoir respecté le contrat les liant et réclamerait 80 millions de dollars d’impayés, selon la Bbc. C’est désormais de l’histoire ancienne.