Le Casa-Sports et la Sodeca ! Deux partenaires engagés à mettre en œuvre ensemble une vision partagée dans le cadre de la réalisation de leurs projets sportifs et professionnels, et une vision visant à promouvoir le sport au niveau de la Casamance naturelle : C’est tout le sens de la cérémonie de signature de cette nouvelle convention de partenariat qui a eu comme cadre le siège social de La Casamançaise, sis au village de Boucotte-Diembéring. Une rencontre rehaussée par la présence effective du président du Casa-Sports, Seydou Sané, accompagné d’une forte délégation, du Président directeur général (Pdg) de la Sodeca, Maurice Sara, et son staff, des partenaires et de nombreux invités.
C’est donc pour apporter une contribution, voire une réponse aux nombreuses préoccupations de l’équipe fanion de la Casamance naturelle, que les deux parties ont décidé à nouveau de pactiser à travers la signature de cette nouvelle convention cadre de partenariat.
Une démarche fortement magnifiée par Maurice Sara. «Le mariage que nous avons aujourd’hui, et qui est d’associer le Casa-Sports et La Casamançaise, est une histoire logique et louable que j’ai nourrie depuis mon enfance, car ensemble on est beaucoup plus fort et capable de rayonner partout dans tout le pays et en Afrique», a soutenu le Pdg de la Sodeca.
C’est dire que cette convention entend également renforcer le leadership de l’équipe du Casa-Sports sur la scène sportive nationale et africaine. Et pour ce faire, ce sont plus de 25 millions Cfa que ladite société va ainsi décaisser pour le compte de l’équipe ; et ce, avec une 1ère tranche de trois (3) millions déjà versée lors de cette cérémonie par M. Sara au président du club.
«25 millions c’est beaucoup. Et c’est la première fois que nous avons avec le Casa-Sports un tel partenariat qu’il faut louer», s’est félicité Seydou Sané qui, pour l’occasion, a remercié le Pdg et son équipe. Le président Sané de rappeler que la première convention paraphée il y a 5 ans avait permis au club de jouer la finale de la Coupe du Sénégal. Et Seydou Sané d’espérer que ce partenariat puisse dépasser le seul cadre du sport et permettre à la Sodeca de s’agrandir davantage pour pouvoir recruter de nombreux jeunes Casamançais encore sans emploi.
Par Ibou MANE(Correspondant) – imane@lequotidien.sn
A LIRE AUSSI...