Partenariat Metz-Génération Foot : Bernard Serin : «Il n’y a aucun problème !»

Le partenariat historique liant le Fc Metz à l’Académie Génération Foot de Dakar serait menacé. Face, notamment, à l’intérêt de clubs anglais ou saoudiens… C’est en tout cas une rumeur qui n’a cessé d’enfler ces dernières semaines…
Certes, le récent épisode Amara Diouf -ce jeune attaquant prometteur de 17 ans qui aurait cédé aux sirènes turques et pourrait ainsi échapper au club à la Croix de Lorraine- est venu contrarier une idylle qui dure depuis 2003 et qui a fourni au Fc Metz de très nombreux joueurs de talent.
Pour autant, rien ne semble remettre en question un partenariat exclusif qui court jusqu’en 2033. En effet, alors que plusieurs médias français ont récemment avancé la remise en cause du partenariat entre le Fc Metz et l’Académie de Génération Foot, Bernard Serin tord le cou à la rumeur : «on continue de fonctionner main dans la main», assure le président messin. Qui ajoute en rassurant : «Il n’y a aucun problème !» Pour rappel, dans un article en date du 19 juin 2025, Footmercato a écrit que le partenariat historique entre le Fc Metz et Génération Foot est menacé, et qu’il pourrait prendre fin plus rapidement que prévu. Génération Foot (Gf) s’étant imposée comme l’un des meilleurs centres de formation du continent africain. Et Metz de son côté ayant lancé de manière régulière les plus grands noms du football sénégalais. La liste est d’ailleurs plus qu’impressionnante avec Sadio Mané, Papis Cissé, Pape Matar Sarr, Ismaïla Sarr, Lamine Camara, Habib Diallo, Diafra Sakho, tous passés par le club des Grenats avant d’exploser ailleurs. Cette année, le club de Moselle a aussi pu compter sur des joueurs de Gf pour remonter en Ligue 1 en s’appuyant sur le talent de Sadibou Sané, Cheikh Sabaly, Pape Amadou Diallo ou encore Idrissa Guèye, Ibou Sané. Preuve d’un partenariat devenu quasiment vital pour le club. Et Footmercato d’aller plus loin, en révélant ce partenariat avec le Fc Metz (prolongé jusqu’en 2033 il y a 2 ans) pourrait être rompu plus tôt que prévu. Et que deux gros clubs anglais ont manifesté leur intérêt pour récupérer rapidement ce partenariat, tout comme un club saoudien qui est prêt à mettre plus d’argent sur la table pour devancer la concurrence. Mais la sortie, sous forme de démenti, du président du Fc Metz devrait rassurer tous ceux qui souhaitent longue vie à ce partenariat durable et exemplaire.
Avec republicain-lorrain.fr