Parti démocratique sénégalais : Wade relance la vente des cartes

Sonko n’est pas le seul dans l’opposition à préparer la Présidentielle de 2024. Le président Abdoulaye Wade, Secrétaire général du parti démocratique sénégalais, a adressé il y a quelques jours, une note à ses militants et sympathisants, à la suite des élections du 31 juillet dernier. Il s’est félicité de ce qu’il considère comme un succès pour l’Inter-coalition Yewwi-Wallu, qui a pu décrocher 80 sièges de députés, privant le Président Macky Sall d’une large majorité absolue. A ses militants, Me Wade écrit : «Durant ces dernières élections législatives, notre parti, le Pds, n’a ménagé aucun effort pour se déployer à tous les niveaux et je vous demande de rester concentrés sur l’essentiel, à savoir la massification du parti et notre ancrage dans l’opposition. Nous ne devons pas nous laisser divertir par des personnes qui cherchent à nous désunir pour casser le formidable élan et la nouvelle dynamique née de la victoire de l’alliance Wallu-Yewwi askan wi au soir des élections législatives du 31 juillet 2022.»
Sans doute dopé par les résultats des élections, le vieux combattant appelle à massifier son parti, par la vente des cartes de membres. «Les opérations de vente des cartes du parti qui avaient très bien démarré sur l’ensemble du territoire national, avaient été suspendues provisoirement pour les besoins de la campagne électorale. Ainsi, je vous invite à reprendre immédiatement les opérations de placement et de vente des cartes du parti ainsi que les opérations de renouvellement des structures dans toutes les sections et fédérations du Parti.»
Le but de cette massification est clair pour lui : «Ainsi, notre parti sera doté d’un appareil performant et prêt pour remporter l’élection présidentielle de février 2024.» En attendant certainement Karim Wade dont le retour est depuis toujours le but que s’est fixé son vieux combattant de père.