Participation de «Izo» à la Can : Oliver Glasner veut jouer avec les nerfs des Sénégalais


«Nous devons l’évaluer plus en détail, mais sa cheville est assez enflée, donc je pense qu’il manquera quelques matchs. Il se peut que nous ne le revoyions pas avant la Can.» Ce sont les premiers mots de l’entraîneur de Crystal Palace, Oliver Glasner, à la suite de la blessure de Ismaïla Sarr, dimanche. Entretemps, il y a eu «plus de peur que de mal», si on se fie aux dernières nouvelles plutôt rassurantes.
Mais ce mardi, en conférence de presse, le coach des Eagles n’a pas varié dans son discours, même s’il reconnaît qu’il y a amélioration. «Honnêtement, ça n’a pas l’air très sérieux. Mais Sarr va certainement manquer nos matchs de cette semaine», soutient-il.
«Soit il joue pour nous et puis va à la Can, soit il rate la Can»
Avant d’ajouter en variant dans ses propos : «Il pourrait jouer un ou deux matchs pour nous. Donc il y a un mince espoir qu’il puisse revenir avant la Can. Mais nous devons lui faire des évaluations complémentaires et voir comment vont se dérouler les prochains jours. Il y a des problèmes avec les ligaments de la cheville. Nous sommes toujours optimistes, mais il peut aussi rater la Can s’il ne progresse pas dans la bonne direction. Donc, disons qu’à l’heure actuelle, deux scénarios sont possibles : soit il joue pour nous et puis va à la Can, soit il rate la Can.»
Hummmm… Si ce n’est pas une manière pour Oliver Glasner de jouer avec les nerfs du staff technique et des supporters sénégalais, ça y ressemble. Dossier à suivre…
hdiandy@lequotidien.sn



