Dans notre édition d’hier, nous avons relevé le fait que la Côte d’ivoire s’est déplacée hier en Afrique du Sud pour jouer le Malawi sans ses «Anglais». Une situation liée au cas du pays de Nelson Mandela, placé sur la liste rouge Covid par l’Angleterre. Une expédition cependant qui s’est avérée fructueuse pour les Eléphants qui ont fait l’essentiel en surclassant leurs adversaires 3-0.
Dans trois jours, ce sera au tour du Sénégal de se déplacer à Jo’burg pour jouer son match retour contre la Namibie. Du coup, et à l’image des Ivoiriens, les Sénégalais pourraient évoluer eux aussi sans leurs «Anglais». D’ailleurs sous ce registre, Cheikhou Kouyaté semble être le plus exposé si on sait que son coéquipier à Crystal Palace, Wilfried Zaha, est lui aussi resté à Abidjan, pour n’avoir pas été autorisé par son club à se déplacer en Afrique du Sud.
Interpellé hier sur le même sujet, lors de son face-à-face avec la presse, Aliou Cissé garde un brin d’espoir : «Pour l’instant, on n’a pas la confirmation qu’on aura les Anglais au retour. Mais en tout cas, on est optimistes. Maintenant, on attend un tout petit peu. Il y a quelques infos que nous attendons, à savoir la confirmation de quelques informations pour savoir si ce sera possible ou pas de jouer avec les «Anglais». Mais nous sommes optimistes, mais on en saura un peu plus d’ici demain (samedi) ou après-demain (dimanche).»
hdiandy@lequotidien.sn