La Direction générale des impôts et des domaines (Dgid) assure que «la situation est globalement maîtrisée» après qu’un cas déclaré positif au Covid-19 a fréquenté le Bloc fiscal (Thiong), soulignant que les mesures prises offrent des garanties suffisantes pour la continuité des services.
Dans un communiqué transmis, la Dgid renseigne qu’un cas déclaré positif au Covid-19 a fréquenté le Bloc fiscal, sis à la rue Thiong, et a été en contact avec quelques membres de son personnel. La Direction assure que dès que cette information lui est parvenue, des mesures ont été prises suivant les conseils et les recommandations de son expert sanitaire qui l’accompagne depuis le début de la pandémie. Elle cite, entre autres, la mise sous scellé des locaux fréquentés par le cas testé positif aux fins de désinfection, le traçage de son itinéraire et identification des personnes susceptibles d’avoir été en contact avec lui.
A cela s’ajoutent le confinement et/ou dépistage immédiat de toutes les personnes en contact avec le cas testé positif, l’accompagnement psychologique et sanitaire des agents confinés, la désinfection de la plateforme fréquentée par la personne testée positive. «Cette opération sera renouvelée et étendue à tous les sites de la Dgid à Dakar durant le week-end», assure la même source.
A LIRE AUSSI...