Il y a dix mois, Mohamed Ihattaren mettait un terme à un long feuilleton en annonçant sa décision de jouer pour les Pays-Bas, tournant ainsi le dos au pays de ses parents, le Maroc, qui le courtisait également. Depuis, la pépite du Psv Eindhoven reste désespérément en quête de sa première sélection avec les Oranje…
Présélectionné pour la première fois en mars dernier, l’ailier de 18 ans avait vu le rassemblement tomber à l’eau en raison de la pandémie de coronavirus. Ce mois-ci, le natif d’Utrecht pensait enfin goûter à sa première cape, lui qui avait été retenu dans la liste du sélectionneur intérimaire Dwight Lodeweges. Sauf que le successeur de Ronald Koeman a décidé de laisser Ihattaren sur le banc, sans le faire entrer en jeu, à la fois contre la Pologne (1-0) vendredi, puis lundi contre l’Italie (0-1) en Ligue des Nations.
Résultat des courses : le joueur avait la mine des mauvais jours sur le banc et celui-ci reste éligible avec le Maroc étant donné qu’il n’a pas encore disputé la moindre minute avec les Oranje. Une situation qui amuse beaucoup les fans des Lions de l’Atlas sur les réseaux sociaux. A l’heure actuelle, un revirement reste toutefois peu probable…
Afrik-foot