Ronwen Williams a expliqué pourquoi il n’avait pu arrêter aucun penalty des Super Eagles du Nigeria. Ceci, lors de la demi-finale de la Can 2023. Le dernier rempart a estimé avoir été bien étudié par la bande à Victor Osimhen.
Si l’Afrique du Sud a effectué un parcours remarquable lors de la Can 2023, c’est en majeure partie grâce à Ronwen Williams. Le gardien de but de Mamelodi Sundowns s’est érigé en une muraille et principalement sur les tirs aux buts.
Malheureusement, dans cet exercice, il n’a pas pu arrêter un tir des Super Eagles du Nigeria en demi-finale. Et pour se justifier, le dernier rempart des Sud-africains a déclaré qu’il a fait objet d’une étude minutieuse par le sélectionneur du Nigeria, José Peseiro, et ses protégés.
«Ils m’ont bien étudié pour avoir arrêté quatre penalties sur cinq en quart de finale contre le Cap-Vert. Maintenant, je dois trouver de meilleures idées», a déclaré le joueur de 32 ans à «Cbs Sports Golazo».
Ronwen Williams a expliqué dans son interview, comment il arrivait à arrêter les tirs aux buts. Pour lui, il essaie d’intimider le tireur en lui indiquant là où il va tirer. Ainsi, le tireur se voit obligé de ne pas lui obéir, ce qui lui fait éliminer d’emblée un côté. D’où le choix du côté opposé ainsi que le milieu.
«Il est évident que l’on se dirige soit vers l’un des trois côtés, soit vers le milieu, soit vers la gauche, soit vers la droite. Maintenant, les arbitres ne veulent plus que nous parlions aux joueurs. J’essaie de repousser les limites, alors je vais vers eux et j’essaie de leur dire où ils vont tirer pour qu’au moins j’élimine un côté», a conclu celui qui a remporté le Gant d’Or lors de la Can 2023.
Un Mamelodi Sundowns diminué contre Nouadhibou Fc
Justement, pour rester avec le gardien des Bafana Bafana, il faut noter que son équipe, le Mamelodi Sundowns, sera diminuée avant son déplacement à Nouadhibou ce week-end, pour les phases de groupe de la Ligue africaine des Champions. En effet, les Sundowns sont grandement touchés par une vague de blessures.
Au lendemain du match des Brésiliens face au Nb La Masia, l’entraîneur des Sundowns a indiqué l’incertitude de plusieurs de ses cadres. Fatigue musculaire, cheville, déchirure du muscle, telles sont les blessures contractées par la plupart de ses joueurs au retour de la Can. Alors que beaucoup pensaient à une absence de quelques jours, c’est plutôt le contraire. Une absence qui met en péril le déplacement à Nouadhibou.
Déjà, Thapelo Maseko est forfait pour plusieurs mois depuis la Can. Faut ajouter Mothobi Mvala, Khuliso Mudau. Il y aussi Themba Zwane et le gardien Ronwen Williams qui sont incertains. Des cadres qui sont d’une importance capitale dans l’effectif des Sundowns et dont l’absence va faire défaut.