#Pété- Dotation en vélos et serviettes hygiéniques : Les élèves de 7 établissements soulagés

L’inspecteur de l’Education et la formation de Pété a procédé hier à la remise d’un lot de 32 vélos et de nombreux paquets de serviettes hygiéniques aux 7 chefs d’établissement de sa circonscription. Les vélos sont destinés aux élèves qui parcourent plus de 3 kilomètres pour rejoindre leur école. Et les serviettes hygiéniques vont soulager les collégiennes et lycéennes qui n’ont pas les moyens de s’en procurer. Ce don de vélos, destinés aux élèves des collèges et lycées, soulagera les parents des frais quotidiens de transport, car chaque matin, de nombreux élèves arrivent des villages environnants pour suivre les cours dans les lycées de Pété, Cas-Cas et les collèges de Diongui, pour ne citer que ces quelques écoles bénéficiaires. En plus du soutien aux parents, ces dons en vélos et serviettes hygiéniques vont permettre de diminuer les retards et absences.
Devant ses collaborateurs et les chefs d’établissement, Bassirou Kassé, inspecteur de l’Education et de la formation de Pété, a réitéré son engagement pour l’amélioration des conditions des apprenants. Et d’ajouter : «Depuis que je suis là, j’ai mis en place ce qu’on a appelé le marketing de l’école. Il s’agit de travailler la communication en mettant le focus sur les actifs du système, d’élaborer des projets d’établissement basés sur des pré-tests, et l’état des lieux, l’embellissement des écoles pour l’amélioration du cadre de vie et d’autres initiatives.»
Cette cérémonie de remise de vélos et de serviettes hygiéniques vient clôturer une série d’activités et de visites de l’inspecteur de l’Education et de la formation de Pété dans les établissements de 12 communes de sa circonscription.
Par Demba NIANG – Correspondant