Grâce à son réalisme, le Burkina s’est offert le Mali ce jeudi 18 mai (2-1) et a remporté le match pour la troisième place de la Can U17 2023 en Algérie, au Stade du 19-Mai 1956 d’Annaba.

La partie démarrait intensément avec des occasions de part et d’autre, avant que l’ouverture du score n’intervienne peu avant la demi-heure de jeu. Après une faute de Souleymane Sanogo sur Apolinaire Bougma dans la surface, Ousmane Camara transformait le penalty et mettait sur orbite le Burkina Faso (1-0, 26e). Le Mali tentait de réagir en s’offrant quelques occasions. Des situations vendangées que la formation de Soumaïla Coulibaly allait finir par payer. En effet, très tôt au retour des vestiaires, les petits Etalons faisaient le break par Appolinaire Bougma (2-0, 47e).

Une fois l’orage burkinabè passé, les Maliens faisaient toujours preuve de caractère et se voyaient récompensés peu avant l’heure de jeu, suite à un but de Mamadou Doumbia (2-1, 58e).

A l’arrivée, le Burkina parvenait à tenir le score final au grand dam des Maliens. Une médaille de bronze qui pourrait valoir de l’or.
Avec afrik-foot