C’est déjà fini pour Ehab Galal. Nommé sélectionneur des Pharaons en avril en remplacement de Carlos Queiroz suite à l’échec en finale de la Can 2021 et en barrages de la Coupe du monde 2022, l’ex-coach du Fc Pyramids a été officiellement limogé ce jeudi, informe afrik-foot.
Le technicien paie la défaite-surprise contre l’Ethiopie (0-2) dans les éliminatoires de la Can 2023, après une victoire poussive arrachée sur le fil contre la Guinée (1-0), ainsi que la déroute contre la Corée du Sud (1-4) mardi en match amical.
La Fédération égyptienne a d’ores et déjà annoncé qu’un sélectionneur étranger le remplacera. Des voix s’élèvent au sein de l’instance fédérale pour réclamer, en dépit des restrictions financières du moment, le retour d’un technicien étranger à poigne sur le banc national.
Et qui d’autre que Carlos Queiroz pour l’incarner ? Libre depuis son départ du banc des Pharaons, le technicien portugais de 69 ans ne serait pas insensible à cette drague. Il n’est toutefois pas le seul à être évoqué en haut lieu, puisque le nom de Patrice Beaumelle s’est également mis à circuler dans ce dossier. Affaire à suivre…