A quelques heures de la finale de la Coupe d’Afrique des nations féminine, Patrice Motsepe s’est prononcé sur l’essor du football féminin en Afrique et potentiellement, le projet d’augmenter les revenus des footballeuses africaines.
En conférence de presse ce vendredi, le président de la Caf s’est exprimé sur le football féminin en Afrique. A quelques heures de cette grande finale qui opposera l’Afrique du Sud au Maroc, le patron du football africain s’est dit engagé à travailler pour que les footballeuses africaines évoluant en Afrique puissent gagner plus d’argent.
«Il y a de bonnes choses qui sont en train d’être faites dans le football féminin. Et les footballeuses doivent gagner beaucoup d’argent. Je me suis engagé, ça fait partie de mon travail de faire en sorte que les footballeuses africaines gagnent plus d’argent», a déclaré Motsepe. Qui poursuit son discours en promettant qu’avec la mise en place de la Super League, c’est un nouveau souffle financier que vient de gagner le football africain, notamment le foot féminin.
«Avec le projet de la Super League africaine, les joueuses qui évoluent en Afrique pourront gagner plus d’argent. C’est déjà une bonne chose que l’un des critères de participation des clubs à cette compétition soit d’avoir une section féminine au sein de son entité. Il y aura plus d’argent pour les clubs et notamment pour le football féminin…», a affirmé le président de la Caf en conférence de presse.
Avec wiwsport.com