Charles Akonnor, l’entraîneur des Black Stars limogé lundi dernier par la Fédération ghanéenne de football pour insuffisance de résultats, recevra une somme en guise de dommages et intérêts qui s’élève à 475 000 dollars du gouvernement. L’information a été révélée par ghanasoccernet.
La goutte d’eau qui a fait déborder le vase restait la défaite du Ghana contre l’Afrique du sud (0-1) lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Suite à cette contre-performance, les dignitaires du football ghanéen ont décidé de limoger Charles Akonnor.
«Quand Akonnor a été embauché, il a signé un contrat de deux ans d’une valeur de 25 000 dollars par mois. Et puisqu’il a été licencié quatre mois avant l’expiration du contrat, Akonnor mérite une indemnité de 100 000 dollars. Cependant, au cours des 20 mois, on doit à Akonnor 11 mois d’arriérés qui s’élèvent à 325 000 dollars plus 50 000 dollars pour avoir été licencié. Par conséquent, le gouvernement doit 475 000 dollars (soit plus de 263 millions Cfa) à Akonnor puisqu’il est en charge du salaire de l’entraîneur des Black Stars», a expliqué ghanasoccernet.
Rappelons que la Fédération ghanéenne a annoncé la mise en place d’une Commission chargée de trouver un successeur à Charles Akonnor, sous les 72 heures. Et sur la liste des candidats, il y a le nom de Lucien Favre. Entraîneur à succès avec M’Gladbach, Nice et le Borussia Dortmund, le technicien suisse est libre depuis son limogeage du BvB. Il y a aussi Alain
Giresse. Passé par le Gabon, le Mali (deux fois), le Sénégal et la Tunisie, le Français est libre depuis qu’il a conduit les Aigles de Carthage à la 4e place de la Can 2019.
Avec africatopsports