Plus d’un mois après le décès brutal de Aaron Boupendza, le Peuple gabonais va enfin pouvoir honorer sa mémoire sur sa terre natale. La dépouille de la Panthère est arrivée ce lundi 26 mai (hier) à Libreville, via un vol Turkish Airlines attendu à 13 heures, heure locale, à l’Aéroport international Léon-Mba, où autorités, proches et anonymes lui ont rendu un dernier hommage empreint de solennité.
L’itinéraire du cortège funéraire a conduit la dépouille de l’aéroport jusqu’à la pompe funèbre de Gasepga, dans la commune d’Owendo, où elle sera conservée avant les cérémonies officielles.
Aaron Boupendza est décédé tragiquement le 16 avril à Hangzhou après une chute du 11e étage, il jouait pour le Zhejiang Fc, avec lequel il a inscrit 18 buts en 39 matchs.
Le drame survenu au 11e étage d’un immeuble résidentiel avait choqué tout un pays et plongé le football africain dans la stupeur. Auteur de 34 sélections et 8 buts avec les Panthères du Gabon, Aaron Boupendza était considéré comme un des plus grands talents offensifs du pays malgré sa mise à l’écart depuis un an en sélection.
Depuis le jour du drame, les circonstances de sa chute restent floues. La police chinoise a écarté la piste criminelle, mais sans apporter plus de précisions et l’opinion publique reste en attente de réponses claires au sujet des nombreuses zones d’ombre entourant ce dossier.