Par Demba NIANG –

Les populations du village de Doué, qui a donné son nom à un affluent du fleuve Sénégal, qui le traverse, sont sous le choc. Très tôt le matin hier, une pirogue transportant 7 passagers en partance pour Doué a chaviré quelques minutes après qu’ils ont embarqué. Après l’accident, 6 des 7 passagers ont pu rejoindre la rive à Doué, par la nage, mais ils étaient surpris de constater que leur 7ème compagnon n’avait pas pu rejoindre la terre ferme.
Il s’agit du magistrat Bassirou Ndiaye. Le juge se rendait à Doué, situé dans l’île à Morphil, pour présenter des condoléances suite au décès de l’une de ses tantes, il y a quelques jours. Finalement, M. Ndiaye n’arrivera pas dans son village d’origine. Les brigades de gendarmerie et des sapeurs-pompiers, très tôt alertées, se sont rendues sur les lieux. Mais, l’optimisme de retrouver le magistrat vivant avec le temps s’est estompé. Jusque tard dans la nuit d’hier, il n’était pas encore retrouvé.
Avec la montée des eaux du fleuve Sénégal et de ses nombreux affluents, les pompiers ont du mal à faire des plongées. Comme il est de coutume dans cette zone, les pêcheurs épaulaient les sapeurs pour retrouver le porté disparu. L’attente devient insoutenable à Doué…