L’espoir, qui commençait à naître suite à la baisse des cas positifs constatée, ces derniers jours, s’est vite volatilisé. La maladie semble encore loin de baisser d’intensité. Hier, sur 1390 tests virologiques effectués par les services sanitaires du ministère de la Santé et de l’action sociale, 156 se sont révélés positifs. Il s’agit, indique le directeur de la Prévention, de 63 cas contacts suivis par les services sanitaires et 93 contaminations dont la source reste incon­nue.
Le Dr El Hadj Mamadou Ndiaye, faisant le bulletin quotidien de l’évolution de la pandémie dans le pays, informe par ailleurs que 283 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris. D’après lui, 5 nouveaux décès ont été enregistrés, ce qui porte à 935 le nombre total de décès liés au Covid-19. Au même moment, poursuit-il, 40 cas graves sont pris en charge par les services de réanimation.
Depuis le début de la maladie au Sénégal, 36 195 personnes ont contracté le Covid-19 dont 31 467 guéries et 3792 patients encore sous traitement selon le porte-parole du ministère de la Santé et de l’action sociale.