La soirée dédiée au prestigieux trophée du Ballon d’Or remporté par Rodri devant Vinicius, suscite de nombreux débats chez les passionnés de football, notamment en raison de la tournure inattendue de l’événement. Des voix continuent de s’élever en dénonçant ce qu’elles appellent une «injustice».Frank Ribéry ironise
Ribéry, avec une touche d’ironie, a préféré rire du résultat final. L’ancien ailier de l’Equipe de France a réagi via une story sur les réseaux sociaux, ponctuée d’emojis rieurs, marquant clairement sa désapprobation envers le choix des votants. Une réaction qui rappelle la frustration de Ribéry, toujours critique à ce sujet depuis plus de dix ans. En 2013, alors qu’il s’imaginait remporter le Ballon d’Or après avoir décroché la Ligue des Champions, la Bundesliga, la Coupe d’Allemagne et la Supercoupe d’Europe, le trophée lui avait finalement échappé au profit de Cristiano Ronaldo.
Pour Serge Aurier, c’est juste une grosse blague
L’international ivoirien pense que si Rodri gagne de cette façon le Ballon d’Or, d’autres légendes du milieu de terrain auraient mérité trois fois plus. «Iniesta, Xavi, Yaya Touré doivent se sentir carotte dans l’histoire. C’est la banane du siècle.» Aurier va ajouter une ligne sur Yaya Touré : «Il était meilleur que beaucoup. Va savoir pourquoi il n’a pas de statue au club comme David Silva par exemple. Continuez à faire les aveugles.»
Richarlison : «Le football a perdu aujourd’hui»
«Malheureusement, en fonction de critères que personne ne comprend, tu n’as pas gagné cette récompense. Rodri est un excellent joueur qui mérite de faire partie des meilleurs. Mais le fait que Vini n’ait pas gagné le Ballon d’Or, c’est honteux. Le football a perdu aujourd’hui. Je me souviens que Vini me disait que son rêve était que tout le Brésil le soutienne. Et aujourd’hui, son rêve est devenu réalité. Tu es énorme, le meilleur du monde mon petit. Et aucun trophée ne va changer cela. Va de l’avant et ne te tais jamais ! On est ensemble !», a-t-il écrit.
Clarence Seedorf : «C’est une honte»
Clarence Seedorf avait clairement confié que pour lui, Vinicius Jr mérite le trophée. Et s’il ne le gagne pas, c’est qu’il y a eu quelque chose qui dépasse des raisons liées au joueur. «Vini mérite de remporter ce prix. Je pense que les problèmes entre le Real Madrid et l’Uefa devraient être séparés de la récompense que le joueur mérite. C’est une honte», a déclaré la légende.
Foot Mercato : «Nous sommes dégoûtés»
Comme de nombreux passionnés et journalistes de football, le média français Foot Mercato a exprimé sa profonde déception suite à la nomination du milieu de terrain espagnol Rodri comme Ballon d’Or France Football 2024.
Sur sa page Facebook, le site a écrit : «Nous avions préparé ce visuel sur Vinicius Jr pour célébrer sa victoire au Ballon d’Or… Nous sommes dégoûtés, mais nous le partageons quand même.»
Foot Mercato souligne que Vinicius, qui était souvent critiqué au début de sa carrière au Real Madrid, a su faire taire ses détracteurs en se hissant au rang des meilleurs joueurs du monde.