Le 7e Ballon d’Or de Lionel Messi ne passe pas auprès de certains acteurs du foot au niveau mondial.La presse allemande en colère

La presse allemande est furieuse contre le nouveau Ballon d’Or attribué à Lionel Messi, lundi soir, devant Robert Lewandowski, deuxième. Le quotidien Sport Bild dénonce, en effet, un scandale de voir le Polonais de nouveau lésé un an après l’annulation de l’édition 2020 dont il était le grandissime favori. Le média considère même qu’il s’agit d’un véritable «scandale» au vu de ses performances exceptionnelles.
Pour sa part, le Bayern Munich, qui espérait fermement voir son buteur enfin couronné, a réagi avec fair-play, tout en soutenant Lewandows­ki : «pour nous, tu es quand même le meilleur !», a tweeté le club à l’adresse du Polonais.
Lothar Matthaüs, Ballon d’Or 1990 et ​ancienne légende allemande, s’est aussi offusqué de ce vote final. «Honnêtement je n’y comprends plus rien», a lâché lundi soir Lothar Matthaüs. Qui ajoute : «Avec tout le respect que je dois à Messi et aux autres grands joueurs nommés, aucun ne l’avait autant mérité que Lewandowski.»

Kroos, Casillas, Mido, Ronaldo…
Dans le podcast qu’il anime avec son frère, Toni Kroos a aussi réagi au septième Ballon d’Or remporté par Lionel Messi, lundi à Paris. Le milieu de terrain allemand estime que le trophée aurait dû revenir cette année à Karim Benzema, son partenaire au Real Madrid. «Pourquoi pas Benzema ? Ce qui ne va pas dans cette élection, c’est surtout la première place. Leo ne le mérite pas. Cette année, il y aurait dû avoir d’autres joueurs devant lui.»
Iker Casillas est aussi entré dans la danse. Si l’ex-gardien espagnol reconnaît le talent de l’Argentin, il estime qu’il n’était pas le meilleur de l’année écoulée. «Son succès décrédibilise encore un peu les récompenses individuelles dans le football. C’est de plus en plus difficile de croire aux récompenses dans le foot», a ainsi lancé l’ancien gardien du Real et de l’Espagne.
Pour Mido, ancien international égyptien, cette décision est un manque de respect au football africain. Il l’a fait savoir sur son compte Twitter.
Cristiano Ronaldo n’a pas assisté au sacre contesté de Lionel Messi lors de la remise du Ballon d’Or. Le joueur affirme que France Football en est la cause. Dans un message publié sur le réseau social Instagram, le Portugais, 6e au classement, a justifié son absence de la cérémonie. Il affirme que le média a utilisé une fausse déclaration de lui et l’accuse de «mensonge», estimant que c’est «inacceptable». «Pascal Ferré a menti, il a utilisé mon nom pour se mettre en avant et pour promouvoir la publication pour laquelle il travaille.» Ambiance !