«Pologne 2019» : Le Sénégal, le Nigeria, l’Afrique du Sud et le Mali joueront le Mondial
![](https://lequotidien.sn/wp-content/uploads/2018/10/LIONS-JOIE-SG.jpg)
On connaît les quatre équipes qualifiées pour les demi-finales de la Coupe d’Afrique des Nations U20 qui se joue actuellement au Niger. Le Nigeria, l’Afrique du Sud, le Sénégal et le Mali ont passé la phase de groupes et ont par la même occasion validé leur ticket pour la Coupe du monde U20 qui se disputera en Pologne l’été prochain (du 23 mai au 15 juin 2019).
A noter que pour ces joutes mondiales, sept matchs au moins seront disputés sur chacun des six sites. Le lieu des matchs d’ouverture et de finale est Lodz. A Bielsko-Biala, Bydgoszcz, Gdynia, Lublin et Tychy, il y aura au moins deux matchs avec une équipe classée.
Le tirage au sort est prévu pour le 24 février 2019 dans l’arène de Gdynia. Gdynia -comme Tychy, Bielsko-Biala, Bydgoszcz, Lodz et Lublin- est l’un des lieux de la Coupe du monde, Pologne 2019.
Outre la Pologne pays-hôte et les 4 équipes africaines, les équipes suivantes se sont qualifiées pour le tournoi : Afc : Japon, République de Corée, Qatar et Arabie Saoudite. Concacaf : Honduras, Mexique, Panama et États-Unis. Ofc : Nouvelle-Zélande et Tahiti. Uefa : France, Italie, Norvège, Portugal et Ukraine