Le ministre égyptien des Sports a évoqué la possible prolongation de contrat de Mohamed Salah à Liverpool. Interrogé par une radio égyptienne, il a déclaré qu’il a pourtant conseillé à l’international égyptien de quitter Liverpool.
Si ça ne tenait qu’au ministre des Sports de l’Egypte, Mohamed Salah ne jouera pas à Liverpool la saison prochaine. A travers une radio égyptienne reprise par le média Metro, il a révélé qu’il a eu une discussion avec Salah juste après le match face au Sénégal à Dakar, lui demandant de quitter les Reds.
«J’ai rencontré Mohamed Salah à l’aéroport, après la fin du match contre le Sénégal et l’élimination en barrages de la Coupe du monde. Je lui ai dit d’oublier ce qui s’était passé et de se concentrer sur la suite. Je lui ai conseillé de poursuivre sa carrière dans un club autre que Liverpool, mais il m’a fait savoir qu’il est sur le point de renouveler son contrat avec Liverpool», a-t-il déclaré. Avant d’ajouter : «Il y a des campagnes contre Salah dirigées par certains pour le faire tomber, mais je lui ai demandé de ne pas y prêter attention.»
Aux dernières nouvelles, l’international égyptien serait finalement d’accord pour rester chez les Reds. En effet, après des mois de négociations, l’ailier de Liverpool se rapproche enfin d’un accord avec ses dirigeants pour prolonger son contrat, qui expire en juin 2023.
D’après The Mirror, Salah est sur le point d’accepter un nouveau contrat. Ainsi, l’ancien joueur de l’As Roma devrait parapher un bail de trois ans, soit jusqu’en juin 2025, avec une option pour une année supplémentaire.
Pour le détail financier, la star égyptienne, créditée de 28 buts et 10 passes décisives en 37 rencontres, aurait décidé de revoir ses exigences à la baisse pour permettre de relancer les discussions, ajoute la même source.
Il y a trois mois encore, il avait refusé une offre de 480 b000 euros hebdomadaires, lui qui en voulait au départ près de 600 000. Toutefois, aucune information sur le nouveau salaire n’a été divulguée officiellement. Mais le média britannique affirme que Salah va toucher avec son nouveau contrat, une somme avoisinant les 593 000 euros par semaine, soit près de 400 millions Cfa.
Avec afriquesports